Depuis le 1er octobre, Fidal Avocats a deux nouveaux directeurs régionaux dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté. Fabien Blondelot et Nicolas Grebot sont les heureux élus.
Fidal : Fabien Blondelot et Nicolas Grebot sont nommés directeurs régionaux
Du nouveau dans les hautes sphères de Fidal. Le mastodonte a annoncé au début du mois d’octobre la promotion de deux de ses avocats. Dans le Grand Est, Fabien Blondelot, avocat en règlement des contentieux et droit pénal des affaires et co-directeur du bureau de Troyes depuis 2019, prend la suite de Benoît Hertfelder, en place depuis 2009. Ce dernier avait passé trente-neuf ans au sein du cabinet. Fabien Blondelot exercera ses nouvelles fonctions aux côtés d’Anne-Sophie Peignelin. En Bourgogne Franche-Comté, c’est Nicolas Grebot, avocat en droit fiscal, qui devient directeur régional aux côtés d’Alexandre Bron.
Spécialisé en contentieux des affaires et en sécurité au travail, Fabien Blondelot se distingue en matière de gestion des accidents graves et des litiges en droit social. Il a contribué au développement de l’activité contentieuse, et notamment du droit pénal des affaires, de la gestion de crise, et de la sécurité au travail, incluant la contestation du taux AT/MP et la faute inexcusable, à Troyes, sa ville natale. Fabien Blondelot commence sa carrière en 1999 chez Normand & Associés à Paris. C’est en 2001 qu’il intègre Fidal en 2001. L’avocat est titulaire d’un master 2 en droit privé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Nicolas Grebot, avocat en droit fiscal, occupait les fonctions de directeur du département droit fiscal depuis 2018. Il accompagne des entreprises de Bourgogne Franche-Comté dans leurs problématiques fiscales, et possède notamment un savoir-faire reconnu dans la structuration juridique et fiscale des opérations de M&A. Diplômé de l’université de Bourgogne (master 2 de droit fiscal), l’avocat a passé toute sa carrière chez Fidal.