Foley Hoag muscle sa pratique conformité et enquêtes internes. Pour ce faire, le cabinet accueille Olivier Dorgans, tout droit venu d’Ashurst. Ce dernier est accompagné de son équipe, composée de Paul Charlot, counsel, Camille Mayet et Pauline Montaldier, collaboratrices.

 Nouvelle équipe chez Foley Hoag. Le cabinet parisien recrute Olivier Dorgans, associé, Paul Charlot, counsel, et Camille Mayet et Pauline Montaldier, collaboratrices. L’objectif ? Muscler la pratique enquêtes internes et conformité du cabinet parisien, comme le souligne le co-chair du département International Trade & National Security, Shrutih Tewarie : “Olivier, Paul, Camille et Pauline ont l'expérience et l'expertise nécessaires pour aider nos clients en matière de compliance et d’enquêtes internes dans un monde où les exigences réglementaires nationales et transnationales sont chaque jour plus complexes.” Et d’ajouter : “Ils seront d'une aide précieuse pour contribuer au développement de notre pratique au sein du bureau parisien de Foley Hoag et nous nous réjouissons de collaborer à l’avenir.”

Olivier Dorgans est spécialisé en matière de sanctions économiques et criminalité financière. Sa pratique couvre le contrôle des exportations, le droit de l’environnement et les problématiques ESG, les droits de l’homme, la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le terrorisme. L’avocat intervient au moment de l’identification des risques et œuvre à leur prévention. Il accompagne ses clients soumis à des enquêtes internes et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes de conformité. Variée et internationale, sa clientèle se compose d’acteurs industriels du secteur pharmaceutique, de la défense et de la grande distribution, d’institutions financières – principalement en Afrique et en Europe –, d’assureurs et d’ONG.

Le développement de notre pratique ESG-RSE s’inscrit dans les ambitions de la firme qui accompagne, depuis déjà trente ans, des multinationales et des États sur l’ensemble des problématiques touchant aux global business & human rights”, souligne le nouvel associé.  

Diplômé en fiscalité et droit des affaires (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Olivier Dorgans complète sa formation par un DU en droit de l’environnement (université de Grenoble) et par un LL.M de l’université de Cambridge. Il commence sa carrière en 2009 au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, rejoint DLA Piper en 2015 puis Brown Rudnick en 2017. Un an plus tard, il intègre Hughes Hubbard & Reed puis Ashurst en 2021. Depuis cinq ans, Olivier Dorgans est membre du comité exécutif de la plateforme Gan Integrity pour la région Emea.

 Lire aussi  Philippe Rousseau quitte Gowling WLG pour Foley Hoag

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024