A&O Shearman muscle sa pratique leveraged finance grâce à l’arrivée de Michel Houdayer en tant qu’associé, lequel rejoint le département debt finance et renforce ainsi les services du cabinet sur le marché français en matière de private equity et financements d’acquisition.
Michel Houdayer rejoint A&O Shearman en qualité d’associé
Michel Houdayer rejoint la pratique debt finance de A&O Shearman. Leader sur le marché du financement, le cabinet dispose d’une des équipes les plus importantes en la matière à Paris. L’arrivée du nouvel associé vise à renforcer ce positionnement et à développer l’offre de leveraged finance, spécialité de la nouvelle recrue.
“Afin d’assurer notre leadership sur le marché européen du leveraged finance, il est essentiel de disposer d'une équipe française de premier plan à Paris, commente Nicholas Clark, co-responsable du groupe de la pratique Debt Finance d’A&O Shearman au niveau mondial. Avec son expertise et sa réputation auprès des clients, Michel jouera un rôle clé pour soutenir nos ambitions alors que nous poursuivons le développement de notre équipe en Europe. Fort de vingt ans d'expérience sur le marché, Michel apporte une connaissance approfondie des financements LBO et du marché du crédit syndiqué dans le secteur du private equity.”
Michel Houdayer possède un savoir-faire reconnu dans le domaine des financements à effet de levier et intervient lors d’opérations de financement d’acquisition, de private equity et de financement d’entreprises. Il accompagne ses clients – des fonds d’investissement, des groupes de sociétés, des fonds de dettes ou des établissements financiers – tant en France qu’à l’étranger.
“Je suis très heureux de rejoindre A&O Shearman et de pouvoir apporter toute mon expertise à une équipe dynamique, porteuse d'un projet ambitieux pour le développement de la pratique leveraged finance en Europe, en continuant à offrir le plus haut niveau de service possible aux différents acteurs du private equity français”, commente-t-il.
Diplômé d’un DESS de droit des affaires (université Paris Sud) et d’un LL.M (University College London), Michel Houdayer a fait toute sa carrière chez Latham & Watkins. Il possède également un diplôme de traducteur juridique.