Jeantet développe ses pratiques fiscalité et bancaire & financier avec l’arrivée de Vincent Lazimi et les nominations de Gabriel di Chiara et de Delphine Baudouin en qualité d’associés. Deux promotions qui prendront effet au 1er janvier 2024.
Jeantet renforce son équipe fiscale et son pôle bancaire et financier
Jeantet prépare 2024 avec le renforcement de son département fiscal en accueillant Vincent Lazimi et en nommant Gabriel di Chiara associé. Du côté de son pôle bancaire & financier, c’est Delphine Baudouin qui est également promue associée. Ces nominations seront effectives au 1er janvier 2024.
Vincent Lazimi rejoint Jeantet accompagné de sa collaboratrice Jessica Sellem. L’avocat est spécialisé en droit fiscal, qu’il pratique depuis dix-huit ans, dont six passés à Londres. Il assiste des entreprises et des particuliers sur un plan international et parfois dans le cadre d’un contrôle fiscal.
Ses clients sont issus du secteur des nouvelles technologies ou de la mode. Il conseille également des fonds d’investissement britanniques et américains pour leur implantation en France, leur politique de rémunération des associés, la fiscalité du carried interest, ou pour leurs acquisitions. Vincent Lazimi compte aussi dans sa clientèle des family offices, des grandes fortunes, des entrepreneurs et des investisseurs établis en France ou au Royaume-Uni.
Vincent Lazimi débute en 2009 chez Kramer Levin Naftalis & Frankel. En 2016, il exerce à Londres et Paris pour Vaslin Associés. Entre 2019 et 2023, l’avocat est chez DWF. Avocat au barreau de Paris depuis 2005 et Solicitor of the Senior Courts of England and Wales depuis 2019, Vincent Lazimi est également titulaire d’un doctorat en droit fiscal international de l’université Paris-Dauphine. Il est par ailleurs membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF).
Delphine Baudouin et Gabriel di Chiara, associés
Avocate spécialisée en droit bancaire et financier, Delphine Baudouin conseille des établissements de crédit, des fonds de capital-investissement et de dette ou des emprunteurs. L’avocate intervient dans la mise en place de financements en dette senior, mezzanine ou unitranche ou dans le cadre d’opérations d’acquisition, à effet de levier ou non, nationales ou transfrontalières. Sa pratique couvre également les domaines du financement immobilier, du financement d’opérations de négoce et du commerce international et financement de projets en Afrique. Delphine Baudouin a développé un savoir-faire en matière de crédits documentaires, de lettres de crédit standby et de garanties internationales, notamment lors de son détachement au sein du département commerce international/négoce de BNP Paribas.
Delphine Baudouin commence sa carrière en 1999. Hogan Lovells, Bignon Lebray, Alérion, Eversheds Sutherland France… Paris, Madrid… L’avocate s’est formée dans de nombreux cabinets en France et ailleurs. Elle est titulaire de plusieurs masters de l’université Paris 2 Panthéon-Assas : master 2 en droit privé général, master 2 en droit international privé et master 1 en sciences politiques. Elle est également diplômée de l’Institut de droit comparé.
Gabriel di Chiara conseille de grands groupes, des fonds d’investissement et des ETI françaises ou étrangères. Il intervient en fiscalité, sur des opérations d’acquisition et de réorganisation (audits fiscaux, structurations fiscales, management package, etc.). Il conseille également des dirigeants ou des particuliers sur leurs intérêts patrimoniaux. Il les accompagne dans des phases précontentieuses et contentieuses avec l’administration fiscale.
Avant de rejoindre Jeantet en 2013 (date à laquelle il prête serment), il a été fiscaliste à la Caisse des dépôts et chez DLA Piper. Il a également enseigné dans divers établissements : la Faco Paris, l’université Paris Est-Créteil et à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Il est lui-même titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité et du DEA en droit fiscal de l’université Paris 2-Assas. Il est par ailleurs membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), du Conseil de l’Ordre du barreau de Paris et expert au sein de la commission fiscale du Conseil des barreaux européens depuis 2022.