Julhiet Sterwen acquiert Elia
Cette opération, qui fait sans doute quelques envieux dans l’univers du conseil, vient renforcer le positionnement de Julhiet Sterwen, à l’ADN déjà très digital.
« Toutes les entreprises sont aujourd’hui impliquées dans des processus de transformation digitale : changement des technologies, de la relation client, des canaux de distribution… Et tous nos clients s’intéressent également aux nouveaux modes d’organisation et cherchent à permettre l’émergence d’innovations de rupture », explique Marc Sabatier, président de Julhiet Sterwen. Elia a pour cœur de métier d’apprendre aux organisations à travailler comme des start-up… ce qui est exactement ce que tous nos clients nous demandent. »
Les savoir-faire d’Elia sont effectivement dans l’air du temps. Un exemple : le concept de « start-up éphémère », qui propose d’ « excuber » les projets. Intégrés dans les locaux du cabinet, les équipes projet sont mentorés par les consultants d’Elia, comme s’ils étaient une start-up indépendante. L’objectif est de les aider à délivrer plus rapidement des résultats, comme un premier prototype, et de les inciter à reproduire – de retour dans leur entreprise – les méthodes acquises au cours de cette expérience.
MHB