La maison d’édition publie un magazine éphémère composé de quatre numéros. Objectif, couvrir la reine des élections faisant la part belle à l’analyse. Une équipe de journalistes venus de plusieurs médias est à la manœuvre. Décideurs fait partie de l’aventure.

Des sondages qui s’enchaînent, des petites phrases qui se déchaînent, de la communication à tous les étages, des querelles de personnes qui prennent parfois le pas sur les idées. La politique est parfois traitée dans le culte de l’instant, quitte à sacrifier l’analyse au profit du buzz. Il est temps de prendre un peu de hauteur.

Le magazine 2022 lancé par les éditions Robert Laffont relève le gant. Le pari de l’éditeur ? Mettre à l’honneur des portraits, reportages et analyses de fond avec, bien souvent, des angles inédits. Pour élaborer les quatre numéros de cette revue éphémère, l’éditeur a sélectionné une dream team composée de journalistes politiques issus de différents médias (de Valeurs actuelles à Libération en passant par Marianne, L’Express, L’Obs…). Mais aussi Décideurs Magazine qui participera à l’élaboration du numéro 3 avec une enquête sur les états-majors des principaux partis en lice pour la prochaine présidentielle. Cette revue, éclectique et au pluraliste ne demande qu’à être découverte. Le numéro 1 est disponible depuis le 25 novembre.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}