Da le cadre de son plan stratégique « New Deal » développé depuis 2009 par le CEO Laurent Mignon, Natixis revoit son activité banque de financement et d’investissement (BFI).

Dans le cadre de son plan stratégique « New Deal » développé depuis 2009 par le CEO Laurent Mignon, Natixis revoit son activité banque de financement et d’investissement (BFI). Nommé à ce poste en mai dernier, Jean-Marc Moriani quitte finalement la direction de la BFI et cède sa place à De Doan Tran, recruté à cette occasion par le groupe bancaire. Précédemment responsable de l’activité BFI de la Société générale (où il travaillait depuis 1984) pour la région Asie-Pacifique, De Doan Tran sera notamment chargé de poursuivre le développement des activités de Natixis sur le continent asiatique. 
Fort de ses fonctions, il entre également au comité de direction générale de la banque française qui compte désormais neuf personnes.
Natixis, dont l’activité BFI a été durement touchée par la crise des subprimes, est la banque d’affaires du groupe BPCE créé l’an dernier par le rapprochement des Caisses d’Épargne et des Banques populaires.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}