Emmanuel Ronco et Vincent Denoyelle rejoignent Herbert Smith Freehills en qualité d’associés. Les deux avocats viennent renforcer les pôles IP/IT du cabinet.
Herbert Smith Freehills se muscle en propriété intellectuelle
Tout droit venus d’Eversheds Sutherland - où ils ont déjà effectué ensemble des missions IP -, Emmanuel Ronco et Vincent Denoyelle rejoignent le département propriété intellectuelle de Herbert Smith Freehills.
L’arrivée d’Emmanuel Ronco et de Vincent Denoyelle vise à renforcer l’offre de Herbert Smith Freehills dans le domaine technologique et numérique, et suivre ainsi les évolutions législatives et réglementaires du secteur, comme le souligne Frédéric Bouvet, associé chargé de l'équipe corporate /M&A : “Dans un monde qui se digitalise, la prise en compte et l'analyse des actifs incorporels par des spécialistes sont aujourd'hui incontournables lors d'une opération transactionnelle.” Et d’ajouter : “C'est ce qui nous a conduits à nous adjoindre les compétences d'Emmanuel et Vincent pour renforcer nos équipes actuelles tant en France qu'à l'international apportant par leur parcours, une vision intégrée des matières que sont le corporate/M&A et la propriété intellectuelle et nouvelles technologies.”
Lire aussi Trois nouveaux counsels chez Herbert Smith Freehills
Emmanuel Ronco accompagne ses clients dans la commercialisation de leurs actifs incorporels, de leurs données personnelles et de leurs droits de propriété intellectuelle. Il assure également leur mise en conformité au RGPD et la gestion de leurs risques en matière de cybersécurité et de protection des données. L’avocat possède une large expérience dans le conseil relatif aux transactions technologiques : partenariat, fusions-acquisitions, scissions, recherche & développement et accords de distribution. Sa clientèle se compose de groupes internationaux issus du secteur de la technologie, du luxe, de la mode, du sport ou encore de l’industrie. Il intervient également dans le domaine bancaire et financier.
Avocat aux barreaux de Paris, de New York et apte à exercer comme avocat étranger au Royaume-Uni, Emmanuel Ronco commence sa carrière chez Herbert Smith Freehills en 2003 avant de rejoindre Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. En 2021, il intègre le cabinet Eversheds Sutherland où il co-dirige la pratique mondiale de propriété intellectuelle. Diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est également titulaire d’un Juris Doctor de la Cornell Law University et d’un Bachelor of Arts de l’université de New York.