Depuis le 1er juillet, CMS Francis Lefebvre dispose d’un nouveau directoire. François Hellio est nommé président tandis que Jean-Philippe Bidegainberry, Laurent Marquet de Vasselot et Anne-Laure Villedieu sont nommés directeurs généraux.
Nouveau directoire chez CMS Francis Lefebvre
On connaît les noms des nouveaux membres du directoire de CMS Francis Lefebvre. François Hellio a été élu directeur et Jean-Philippe Bidegainberry, Laurent Marquet de Vasselot et Anne-Laure Villedieu nommés directeurs généraux.
Associé fiscaliste chez CMS Francis Lefebvre depuis 2001, François Hellio traite les dossiers relatifs à la fiscalité internationale et les prix de transferts et possède une compétence particulière en matière de fiscalité allemande et publie régulièrement sur ce sujet. Au début de sa carrière, il passe six ans au sein du bureau allemand de CMS Francis Lefebvre. Il est diplômé de HEC et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne (maîtrise de droit fiscal).
Également spécialiste de la fiscalité, Jean-Philippe Bidegainberry rejoint le cabinet en 1997 et devient associé onze ans plus tard. Il accompagne notamment des groupes et des familles du monde entier pour la gestion de leur fiscalité, y compris en matière de fraude fiscale. Ancien secrétaire de la conférence, il a été membre du conseil de l’ordre des avocats des Hauts-de-Seine et du conseil régional de discipline des avocats. Il dispose d’un magistère de droit des activités économiques et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
Directeur général du directoire depuis 2016, Laurent Marquet de Vasselot arrive chez CMS en 1991 et devient associé en 1998. Il intervient sur l’ensemble des questions de droit social, du dialogue social à la négociation collective en passant par les problématiques RH et le contentieux à risques. Depuis 2013, il est professeur à l’université Paris 2 Panthéon Assas, faculté dont il est diplômé d’un doctorat en droit privé. Ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats, il fait aujourd’hui partie du comité stratégique avocats Lefebvre Dalloz et du conseil d’orientation et du bureau de l’institut de l’entreprise.
À la tête de l’équipe propriété intellectuelle et technologies, médias et communications, Anne-Laure Villedieu est membre du directoire de CMS depuis 2020, cabinet qu’elle intègre en 1998 et dont elle devient associée en 2012. Titulaire d’un DES de droit des affaires et d’économie (Paris 1 Panthéon Sorbonne) et d’un DEA de droit des techniques de communication (Paris 2 Panthéon Assas), l’avocate est membre de plusieurs associations professionnelles.