Pour la première fois, c’est une femme qui préside l’Association européenne des juristes d’entreprise (AEJE). Élue le 31 mai 2024 par l’assemblée générale, Stéphanie Fougou succède à Jonathan Marsh.
Stéphanie Fougou élue à la tête de l’Association européenne des juristes d’entreprise
Depuis sa création en 1983, jamais l’Association européenne des juristes d’entreprise n’avait eu de femme à sa tête. C’est désormais chose faite : Stéphanie Fougou a été élue présidente de l’AEJE – aussi connue sous le nom de The European Company Lawyers Association (ECLA). Son prédécesseur, Jonathan Marsh, a été élu président d’honneur tandis que Laure Lavorel siège désormais au conseil d’administration. Eric Lennerth occupe la fonction de trésorier et Stéphane Barthe celle de secrétaire.
D’Orange à l’European Payment Compagny en passant par Accor, Ingenico, Vallourec ou le Club Med, Stéphanie Fougou possède plus de vingt-cinq ans d’expérience en tant que directrice juridique de grands groupes. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est notamment occupée de problématiques relatives à l’ESG, la conformité, le risque et les assurances. Elle est aujourd’hui à la tête de la direction juridique de Technicolor Creative Studio.
La directrice juridique est par ailleurs présidente d’honneur de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE) et doyenne de l’ENM (pôle économique, social et environnemental).