Anne Granger, Serge Gravel et Rathana Danh Sang rejoignent Lamartine Conseil. Cette nouvelle équipe renforce la pratique des affaires internationales de la boutique.

Lamartine Conseil étoffe sa pratique en affaires internationales avec l’arrivée d’Anne Granger, de Serge Gravel et de Rathana Danh Sang. Rompu au droit civil et à la common law, le trio travaille avec une clientèle internationale, dans l’Union européenne, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, etc. Ces arrivées portent à 26 le nombre d’associés de Lamartine Conseil qui comptent près 120 professionnels implantés à Paris, Lyon, Aix-Marseille, Bordeaux, Nantes et Lille.

Serge Gravel va coanimer l’équipe emmenée jusqu’à présent par Rémi Hanachowicz. Sa pratique couvre les domaines de l’arbitrage international et des opérations d’acquisitions transfrontalières. Il a également une bonne connaissance des investissements et des financements internationaux. Il a occupé diverses fonctions au sein de la communauté des affaires internationales dans des entités telles que la BIAC/OCDE, la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale ou encore l’Association suisse de l’arbitrage. Il est régulièrement intervenu dans des affaires en qualité de conseil, de jurisconsulte, d’arbitre unique, de co-arbitre ou de médiateur.

Avant d’entamer sa carrière en 1975, Serge Gravel poursuit ses études à l’université de Montréal, à la Harvard Law School, à l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève et l’université Panthéon-Assas Paris 2. Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Ogilvy Renault et Fasken Martineau : cet avocat admis aux barreaux de Paris et du Québec a fait ses armes dans plusieurs cabinets internationaux et nord-américains de renom.

Aguerrie aux questions transfrontalières, Anne Granger conseille par ailleurs des groupes nord-américains en droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Elle les accompagne notamment pour la structuration de leurs réseaux de distribution et la commercialisation de leurs produits. Ou encore pour l’élaboration de leurs programmes de compliance, d’audits des pratiques restrictives en matière de concurrence ou de suivi de dossiers de réparation des préjudices résultant de pratiques anticoncurrentielles. Son arrivée permet de renforcer la pratique contrats, distribution, concurrence du cabinet pilotée par Benoît Philippe depuis 2019. Le champ de compétences d’Anne Granger s’étend aux problématiques de transactions transfrontalières et d’arbitrage international, et en particulier dans les secteurs de la chimie et de la cosmétique, de l’hôtellerie et de la restauration, du vin, des télécoms et des médias.

Titulaire d’un D.E.A. en droit international privé et en droit du commerce international de l’université Panthéon-Sorbonne Paris 1, l’avocate est passée par les cabinets Salès Vincent & Georges et Fasken Martineau. Elle a démarré sa carrière en 1989.

Serge Gravel et Anne Granger travaillent main dans la main depuis plus de trente ans. Ils ont cofondé leur cabinet Gravel Otto & Associés, entre 1998 et 2009, au sein duquel ils ont construit leur pratique transfrontalière. Diplômé d’un master 2 contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits (université Paris 2 Panthéon-Assas) et d’un master 2 en droit des relations économiques internationales de l’université de Cergy-Pontoise, Rathana Danh Sang exerce à leurs côtés depuis 2019.

 

 

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024