Le cabinet Jones Day fait monter en grade quatre de ses avocats. Pierre Barthélemy, Seth Engel, David Guitton et Alexandre Heydel sont nommés counsels.
Jones Day nomme quatre counsels
Le bureau parisien de Jones Day annonce la nomination de quatre counsels. Les nommés sont Pierre Barthélemy, Seth Engel, David Guitton et Alexandre Heydel. Ils exercent respectivement au sein des pratiques activités réglementées/droit public, marchés financiers, activités réglementées/TMT et fusions-acquisitions.
Spécialisé en droit public des affaires, Pierre Barthélémy intervient en matière de régulation des activités économiques, notamment dans les secteurs de l'énergie et des transports. Sa clientèle compte des opérateurs privés et des prêteurs qu’il conseille sur des problématiques de commande publique, de domanialité publique et d’urbanisme. L’avocat exerce tant en conseil qu’en contentieux devant les juridictions administratives et constitutionnelles.
Avant d’intégrer Jones Day en 2014, Pierre Barthélemy comme sa carrière chez Latournerie Wolfrom en 2013. Inscrit au barreau de Paris depuis 2013, il détient un DU en droit franco-allemand de l’Institut de droit comparé, une maîtrise de droit public, un master 2 de droit public de l’économie de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, et d’un master of science de l’Essec.
Seth Engel intervient dans le cadre d’offres publiques d’achat, d’opérations transfrontalières, et d’autres opérations de marché et de M&A. Ses clients sont notamment des émetteurs ou des banques, des entreprises publiques et privées dans le monde entier. Seth Engel est également compétent en matière de sujets environnementaux, sociaux et gouvernance (ESG).
L’avocat exerce chez Jones Day depuis quatre ans. Avant cela, il passe plusieurs d’années en cabinets d’avocats à Paris et New York : Baker & Hostetler entre 2016 et 2019, Dentons entre 2012 et 2016. Il enseigne également à la Sorbonne depuis près de dix ans. Enfin, il est conseiller adjoint à la Cour pénale internationale à La Haye pendant près d’un an en 2014.
L’avocat est titulaire d’un Bachelor of Arts en développement économique durable summa cum laude de la New York University, d’un master 2 en droit économique international de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un master 2 en droit économique international de l’Institut d’études politiques de Paris et d’un Juris Doctor de la Georgetown University (2012). Seth Engel est inscrit aux barreaux parisien (2014) et new-yorkais.
Alexandre Heydel est un avocat spécialisé en private M&A. Il accompagne des clients français et étrangers sur des opérations de fusions-acquisitions internationales, des alliances stratégiques et des joint-ventures. Son savoir-faire couvre également le droit des sociétés et le droit Ohada. Certains de ses clients sont issus des secteurs de l’énergie et de l’immobilier.
Diplômé du Magistère de juriste d'affaires de l’université de Lorraine, d’un LLM de l’université de Durham et du DJCE de l’université de Strasbourg, Alexandre Heydel est avocat au barreau de Paris depuis 2013.
David Guitton intervient dans les secteurs des communications électroniques, des médias et des technologies (TMT), et ceux de l’énergie et des transports. Ses sujets de prédilection sont les problématiques réglementaires complexes en matière transactionnelle (M&A et contrats/PPP sur des câbles sous-marins, des backbones, des réseaux satellitaires ou encore des data centers). Il s’illustre également en contentieux auprès des autorités de régulation sectorielles, des juridictions commerciales et en matière de concurrence.
Admis au barreau de Paris depuis 2013, il est titulaire d’un LLM en droit international des affaires de l’université d’Exeter, d’un master 2 professionnel en droit international des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Magistère de droit international des affaires de l’université Rennes 1.
Anne-Laure Blouin