Le cabinet Klein Wenner nomme Carina Grigorian, Mathias Schmid et Cédric Vanderzanden associés.
Klein Wenner coopte trois associés
Klein Wenner promeut la nouvelle génération. Carina Grigorian, Mathias Schmid et Cédric Vanderzanden passent associés. Le cabinet, né il y a deux ans de la fusion de KGA Avocats et Wenner, amorce ainsi une phase de développement.
Carina Grigoran conseille ses clients en droit des sociétés, droit des fusions-acquisitions et droit commercial. Elle intervient sur des contrats de cession et d’acquisition de sociétés et de fonds de commerce et sur des contrats commerciaux. En conseil comme en contentieux, elle traite des dossiers relatifs à des ruptures de relations commerciales établies, ou ayant trait à des sujets comme la concurrence déloyale, les contestations de créances, ou encore les mises en jeu de garanties de passifs. Carina Grigorian a démarré sa carrière chez Klein Wenner en 2012, après avoir prêté serment. Elle est diplômée de l’université de Paris Nanterre en droit français et allemand.
Avocat en droit des sociétés, fusions et acquisitions et financement de projets, Mathias Schmid conseille des entreprises françaises et étrangères pour leurs projets d’acquisition ou de cession. Il intervient également en matière d’opérations de haut de bilan (augmentation/réduction de capital, émissions de valeurs mobilières, fusions, scissions, apports partiels d’actifs…) et de procédures collectives. Mathias Schmid a par ailleurs une solide expérience en financement de projets, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.
Formé en Autriche et en France, l’avocat cumule un master 2 de droit du commerce international de l’université Panthéon Sorbonne et une maîtrise de droit économique de l’université de Leopold-Franzens, Innsbruck, Autriche et Sciences Po, Paris. Inscrit au barreau de Paris depuis 2015, Mathias Schmid a commencé sa carrière cette année-là chez Klein Wenner.
Privatiste, Cédric Vanderzanden intervient principalement au stade contentieux, et ce, devant toutes les juridictions et dans tous les types de contentieux du droit privé. Son champ de compétences couvre de nombreuses matières : droit des contrats, droit pénal, droit des personnes et des biens, ou encore droit de la famille. Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, Cédric Vanderzanden est titulaire d’un master de droit privé fondamental de l’université Paris 11. Il enseigne par ailleurs le droit à l’Essec.
Anne-Laure Blouin